Créer un site pour son restaurant : bien choisir son thème

Dans cet article nous allons découvrir le site Restaurantthemes101.com qui rassemble des thèmes entièrement conçus et imaginés pour la restauration. Cela a plusieurs avantages :

  • Des thèmes entièrement prévus pour un restaurant avec une mécanique prévue pour la profession
  • Des thèmes avec des sections prévues pour les restaurateurs : menus, horaires, réservation en ligne, portfolio…
  • Des thèmes adaptés à plusieurs plateformes CMS : Drupal, WordPress et Joomla.
  • Des templates prévus pour vos pages Facebook.

Le site est devenu aux Etats-Unis le spécialiste des thèmes pour la restauration et propose des milliers de thèmes différents. Bien organisé, il permet de choisir un template en fonction de son établissement (Bars, Japonais, gastronomique, italiens…).

WordPress, le CMS idéal pour le site de son restaurant

WordPress est le CMS le plus populaire du web. Pas moins de 74,6 millions de sites sont propulsés par WordPress. S’il est si populaire ce n’est pas par hasard. Il s’agit d’un CMS complet, facile à prendre en main et proposant une très large communauté. C’est ce dernier aspect qui permet à WordPress d’être si populaire. La documentation et les conseils sont très nombreux sur le web (forums, sites, blogs….).

Chez My Digital Kitchen nous conseillons WordPress car c’est sur cette plateforme que vous trouverez le plus de thèmes adaptés à la restauration. Notre site tourne d’ailleurs sous WordPress avec un thème créé par Solopine.