Food Truck : Peugeot présente sa vision du camion restaurant de luxe

Le fabriquant automobile français Peugeot vient de présenter à Paris, au Carreau du Temple, sa vision du Food-truck de demain. Le constructeur sochalien a réussi à mêler esthétique, praticité et intelligence dans cette étude de design. Imaginé par le Peugeot Design Lab ce camion ambulant sera visible le 14 avril au Milan Design Week 2015 avant d’aller à l’exposition universelle située dans la même ville. Le thème de l’exposition 2015 sera “Nourrir la planète, énergie pour la vie”. Peugeot est donc totalement dans le coup avec son « Bistro du lion »…

Un food tuck pour environ 30 couverts

Il est souvent critiqué aux camions ambulants de ne pas proposer assez de places ou de repas. Peugeot a donc imaginé son véhicule ambulant afin qu’il puisse offrir la possibilité à environ 30 personnes de se restaurer. Couverts, mange-debout, machine à café (Rocket Espresso), parasols, cuisine, frigos… Tout est présent pour faire de ce camion une véritable référence en terme de food truck. La marque au lion n’est d’ailleurs pas débutante dans la restauration (cf : les moulins Peugeot). Le camion possède tout l’équipement nécessaire pour cuisiner, y compris pour les plus exigeants et la gastronomie : plaques de cuisson, grills, friteuse, réfrigérateur de 400 litres, armoire réfrigérée de 350 litres…

Un camion connecté

A quoi bon parler d’un food truck sur My Digital Kitchen s’il n’est pas connecté ? Peugeot a eu l’intelligence de proposer un écran géant sur son camion ainsi qu’une caméra en direct sur les cuisines. Bonne idée, cela va permettre de proposer un live des cuisiniers afin de les faire patienter les clients. Décidément ce camion à tout pour plaire… Mais ne croyez pas que le lion ce soit arrêté là pour proposer un food truck connecté. Le constructeur a équipé son camion d’enceintes reliées au service de radio en ligne Peugeot Music (des hauts parleurs haut de gamme du fabricant Focal qui plus est). Il s’agit d’une plateforme permettant de promouvoir des artistes, des playlists et de nouveaux talents à travers la webradio. Tout le monde peut participer et partager ses découvertes sur le site Peugeot Music.

×

CET ARTICLE VOUS PLAIT ?

Découvrez notre agence, depuis 3 ans nous accompagnons restaurants et professionnels des métiers de bouche en communication digitale.