Interview : la gestion des réseaux sociaux au restaurant Félix

Le restaurant Félix à Rennes a accepté de répondre à nos questions à propos de son implication sur les réseaux sociaux. Nous vous laissons découvrir de suite cette interview passionnante !

Dans un premier temps pouvez-vous nous présenter votre établissement ?

Alors le restaurant, Félix, c’est un restaurant inspiré de New York. Il y a d’ailleurs un restaurant à New York s’appelant lui aussi Félix, dans le quartier de Soho. Le restaurant a un esprit assez lounge et cosy, mais avec une petite touche en plus : le bar tapas. Il s’agit d’un restaurant traditionnel. Il y est proposé des menus dans plusieurs gammes de prix. À partir de 19 euros jusqu’à 25 euros.

Utilisez-vous les réseaux sociaux pour promouvoir votre restaurant ?

Alors oui, nous avons un compte Facebook et nous sommes sur internet sur tripadvisor ou les pages jaunes.

Comment les gérez-vous quotidiennement ? (CM, internet, externe…)

Alors c’est le personnel qui s’occupe de ça avec la gérante. Nous lançons des invitations comme par exemple des soirées DJ ou annoncer des défilés, des choses comme ça.

Y a-t-il eu une formation en interne ?

Non c’est du feeling, chez Félix on marche beaucoup au feeling d’ailleurs !

Avez-vous déjà rencontré des difficultés sur les réseaux sociaux ?

Alors oui, sur Tripadvisor. Il arrive qu’il y ait des critiques non justifiées.

Les avis viennent plus des gens déçus ou des gens satisfaits ?

Des gens déçus clairement. D’ailleurs quand un client va être déçu il va aller voir ses proches, ses amis et partager son expérience, c’est ce qu’il va dire en premier. Que s’il a passé un bon moment il ne va pas aller le dire à tous ses collègues, amis ou proches, mais seulement à un nombre réduit de personnes.

Vous apportent-ils quelque chose selon vous ?

Quand même plus de clientèle. Cela nous ouvre beaucoup de portes. Pas exemple sans Facebook quelqu’un de Saint Malo, ou plus loin, il se peut qu’il ne nous visite pas sans ça, ne nous connaisse pas. Facebook et Tripadvisor sont sympas pour cela, il suffit de taper restaurant Rennes, on est certes pas dans le top de la liste, mais nous sommes présents.

Faites-vous une veille active sur votre restaurant et la gestion des réseaux sociaux ?

Ah non pas du tout, c’est plutôt tous les 15 jours ou tous les mois faute de temps.

À l’avenir avez-vous des idées pour continuer à promouvoir votre établissement sur les réseaux sociaux ?

Moi je pense que ça va être bien plus dynamique plus tard, avec les menus du jour sur internet par exemple… Cela va nous faire avancer.

Voici une enquête réalisée auprès de plus de 150 personnes, qu’en pensez-vous ? (pour consulter l’enquête cliquez ici)

Moi ça me parle, on est clairement dans les tendances du moment, très clairement ! Je suis assez d’accord avec ces pourcentages-là.

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