Quels avantages à posséder un site pour son restaurant ?

Attirer des clients

Le web a changé les habitudes des consommateurs. Plus que jamais les clients d’un restaurant font des recherches sur le web avant de se décider. Plus d’une personne sur deux aujourd’hui annonce chercher sur internet une table où manger.
Face à ce constat il apparait certain qu’être présent sur le web est presque devenu essentiel voir vital.

Posséder un site internet va permettre aux restaurateurs d’attirer des clients qu’ils n’auraient pas forcément pu attirer avec les méthodes classiques. Cela pour deux raisons : internet est un champs vaste de millions d’internautes et il est facile de cibler et d’atteindre des personnes de tous horizons.

Gérer son e-réputation

Posséder un site pour son restaurant c’est s’assurer de gérer son image (en partie) sur le web. La cyber réputation est depuis plusieurs années devenue l’inquiétude des restaurateurs. Le web étant devenu le meilleur ami des restaurateurs tout comme leur pire ennemie dans certains cas…

Lorsque l’on possède son site web, on est sûr d’être le premier sur le web sur son nom de marque. Par exemple si on tape sur Google « restaurant la mère brazier Lyon » il est certain que c’est le site du restaurant de la mère Brazier qui va ressortir en premier (et non Tripadvisor et autres…). D’un point de vue E-réputation c’est une très bonne nouvelle.
Sachez que plus de 36% des internautes cliqueront sur le premier résultat.
1782072-etude-les-taux-de-clic-par-position-dans-google-fr
Source : Journal du net

Développer son business

Le web est surement le nouvel eldorado des restaurateurs, n’en déplaise à certains. Avec la commande en ligne ou la livraison à domicile, les restaurateurs ont encore quelques vecteurs de croissances où opérer. De plus, comme vu précédemment le web permet d’attirer et de prospecter des clients que l’on aurait pas pu avec les méthodes plus classiques. Par exemple un touriste à Lyon va très certainement chercher un restaurant via internet. Il y a quelques années ce même touriste aurait utilisé un guide du routard. Les habitudes changent, les restaurateurs devront s’y habituer…

Créer son site web

Il existe plusieurs solutions pour créer un site internet pour son restaurant. Certains restaurateurs le font eux-mêmes (nous le déconseillons fortement, il s’agit d’un métier à part entière) et d’autres font appels à des agences web. De nouvelles solutions clé en main permettent de posséder un site web de qualité en très peu de temps et à des tarifs très avantageux.